A propos

Eucalyptus Paris, 5 place de la Porte de Saint-Cloud, dans le XVIème arrondissement de Paris, existe depuis plus de 40 ans en tant que fleuriste, anciennement sous le nom Les Fontaines Fleuries, en hommage aux célèbres fontaines Landowski. En reprenant fin 2019 cette boutique de quartier, Mathilde Leblanc poursuit l’aventure familiale. Engagée et sensible à l’environnement, la nouvelle propriétaire choisit de se concentrer sur les fleurs françaises, dans le respect des saisons et des fermes horticoles. Ceci afin de limiter son impact carbone et être en accord avec ses valeurs. Ainsi, elle embrasse le mouvement SlowFlower, né aux USA dans les années 2000, mouvement dérivé du concept SlowFood, qui milite pour une agriculture raisonnée et responsable.

Membre actif du collectif de la Fleur Française, Eucalyptus Paris propose une offre étendue de fleurs et feuillages provenant des fermes horticoles d'Ile de France, de Bretagne, d'Aquitaine, et du Midi. Au travers de ce collectif, Eucalyptus Paris s’inscrit dans une démarche éco-responsable, solidaire et engagée. Commerce de proximité, et également adhérent du Comité Boileau, Eucalyptus Paris participe au renouveau du quartier Auteuil Sud dans le XVIème, en montrant un nouveau visage et en maintenant son rôle d’acteur social dans ce quartier historique de Paris.

Quant à Mathilde, ayant vécu pendant 15 ans en Australie, elle fait un clin d'oeil à sa patrie d'adoption, en choisissant le nom Eucalyptus Paris. Reconvertie au métier de fleuriste depuis 2018, elle a fait ses classes dans le luxe chez Chanel et Richemont, où elle y a acquis le sens du savoir-faire, du détail, l’importance de la qualité des matériaux et le goût du beau. Dans les fleurs françaises, elle retrouve ces mêmes caractéristiques que dans le Luxe Français où comme lui, le nombre d’artisans se réduit d’année en année. Son père lui-même artisan, Meilleur Ouvrier de France en Joaillerie, lui avait enseigné le pouvoir de la création et la beauté du travail manuel. En s’engageant auprès des horticulteurs Français, elle soutient aujourd’hui les métiers de la terre, un savoir-faire tout aussi unique.  De l'intemporel à l'éphémère, elle distille ses connaissances et son expertise dans ses bouquets et créations pour vous apporter une offre sur-mesure, artisanale, et soignée.